fbpx

Du Breakdance au rap en passant par le graff, Suprême NTM a relevé tous les défis. Premier groupe de rap à remplir le Zénith de Paris, à vendre 40 000 albums en une journée ou encore à remplir le Parc des Princes, leur énergie n’a pas de limite et elle est contagieuse !

Cette fois, les parrains du rap français passent de la Seine-Saint-Denis à la Bretagne dans leur Benz pour partager leur flow et leurs morceaux devenus cultes. Leur rap hardcore et authentique est toujours d’actualité et leur force de frappe scénique est infaillible.

Après 30 ans d’une belle carrière, il s’agit désormais pour eux « d’envoyer la dernière salve » ! Avant la fin de l’aventure Suprême NTM en novembre, ils débarquent au Mafeu pour foutre le feu !

Kool Shen et Joey StarrKool Shen et Joey Starr

« N.T.M. » Trois lettres envahissent l’écran géant et aussitôt la foule s’embrase comme un feu de paille. Un « 9 » et un « 3 » dominent la scène. Perchés sur ces décors en hommage à la Seine-Saint-Denis natale du groupe, deux DJs iconique du hip-hop « made in France », DJ Pone et DJ R-Hash.

Show survolté

Impossible de ne pas ressentir de frissons quand le célèbre cri de Joey Starr déchire la nuit arthurienne. Le Jaguar fait son entrée sur scène accompagné de son éternel acolyte Kool Shen. Quand le public reprend jusqu’à ses couplets, Joey Starr sourit de toutes ses dents, et hurle : « Voilà, c’est ça qu’on est venus chercher, de l’interaction, de la communion ! »Entre nostalgie et inépuisable énergie, la scène Lancelot prend des allures de grande messe rap.

Avec un de leur premier morceau Paris sous les bombes, Kool Shen et Joey Starr rappellent qu’ils ont débuté par le graffiti et la danse. Le duo rend hommage au mouvement qu’il a vu naître et qui lui a conféré son statut de légende. Résolument hip-hop. Le public a été ravi de reprendre leur récent hit en collaboration avec Fianso, 93 Empire.

Kool Shen et Joey StarrKool Shen et Joey Starr

Casting de rêve

NTM se déplace toujours en meute mais pour cette dernière le groupe avait prévu d’offrir un concentré de ce qu’ils ont fait de mieux et d’inviter ceux qui y ont participé ! En plus des deux fameux DJs c’est un ballet sans fin d’invités qui s’est succédé au fil des titres. Lord Kossity pour leur tube Ma Benz, mais aussi Busta Flex, Zoxea des Sages Poètes de la Rue. Les habitués ont été heureux de retrouver Nathy, avec qui Joey Starr avait partagé cette même scène il y a quelques années pour leur projet commun, Caribean Dandee. Le duo a d’ailleurs annoncé un prochain EP. Pour le dernier morceau, c’est tout le collectif IV My People qui s’est invité sur scène, au grand plaisir du public.

Grain de Sable , Kool Shen

Grain de Sable , Kool Shen

Daddy Mory

Daddy Mory

Kool Shen 01

Joey Starr

Lord Kossity

Lord Kossity

Tuco 01

Tuco

Joey Starr et Kool Shen sont revenus sur scène, seuls, pour remercier avec émotion le public. Dans un silence électrisant ils se sont inclinés vers le public du Roi Arthur à la manière dont se saluent deux combattants d’arts martiaux après un combat. Ils se sont ensuite étreints avec une camaraderie intacte après plus de trente-cinq ans de carrière.

 

Ils enfileront une dernière fois les gants cet hiver, chez eux, dans la plus grande salle de France, l’AccorHotels Arena de Paris. Une dernière scène pour dire adieu au public et jouer une dernière fois les titres qui ont bâti la légende du rap français, une légende contenue en trois lettres : NTM. « À nous deux on a plus d’un siècle ! » lance Joey Starr, aux portes de la postérité.

Remerciements au Festival du Roi Arthur, Suprême Ntm and friends et Ouest France (source).

0 Partages

Leave a Comment

Get in Touch

Subscribe to our e-mail list and stay up-to-date with all our news.

Find Your Store
Publicité

Nasir © 2019 All rights reserved. Terms of use and Privacy Policy

top